Anniversaire 10 ans
the gospel people tölzer knabenchor carlo hommel orgeltastatur
il delirio fantastico
accueilréservationhistoriquephotogalerieinfopressenewslinkspartenaires
phantastische nacht  

Samedi, le 22 mars 2014 à 20h00
en la chapelle dite "Saint-Roch" à Bissen (Wobierg)

 


récital david hanke et francis lucas

Programme:
Œuvres du baroque italien (Frescobaldi, Zipoli, Giovanni de Macque) et du baroque allemand (Carl Pilipp Emanuel Bach, Froberger, Sweelinck, Scheidermann et Beethoven

francis lucas   david hanke
Francis Lucas, orgues   David Hanke, flûte à bec

Francis Lucas est né en 1991 et a pris ses premières leçons de piano à l'âge de 9 ans au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans la classe de François Rukavina. Ensuite il a reçu une formation aux orgues pendant sept ans dans les classes de Alain Wirth, Pierre Nimax jr. et J.-J. Kasel. Parallèlement, il a suivi des cours en perfectionnement de l'audition et en théorie musicale chez Alex Mullenbach.

Depuis 2011, il étudie la théorie musicale chez Mathias Steinauer et Burkhard Kinzler ainsi que les orgues chez Tobias Willi à la "Zürcher Hochschule der Künste" à Zurich en Suisse.

Il complète ces études par des cours de maîtrise chez Guy Bovet, Luigi Ferdinando Tagliavini et Michel Bouvard.

Depuis 2009, Francis Lucas est organiste en titre à l'église de Capellen et, depuis 2012, il a un poste d'organiste à Pfäffikon (ZH) en Suisse. Il contribue régulièrement à des concerts de chorales au Luxembourg et dans la Grande Région. A Noël 2011, il était organiste à la manifestation "Zeller-Wienacht" qui a été diffusée par la télévision suisse dans tout le pays. A Capellen, il accompagnait l'orchestre "Estro Armonico" lors de la production de l'oratoire de Noël de Camille Saint-Saëns.

David Hanke est né en 1991 à Munich. Après sa formation initiale, il a poursuivi ses études musicales chez Jeremias Schwarzer à la "Hochschule für Musik Nürnberg" et chez les professeurs Matthias Weilenmann et Kees Boeke à la "Zürcher Hochschule der Künste". Au semestre d'hiver 2012/13, il a suivi des cours chez le professeur Carsten Eckert à la "Universität für Musik und Darstellende Kunst" à Vienne. D'autre part, il a suivi des cours de maîtrise et de mentor chez Maurice Steger.

En 2008, David Hanke a été présenté comme jeune espoir à la "Radio Salon U20" de la radio bavaroise. Il a obtenu plusieurs prix à des compétitions de jeunes musiciens et il est lauréat du "Maurice-Steger-Jugendwettbewerb" de 2010. Il a contribué a des concerts en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Russie et en Pologne.

David Hanke se produit également avec ses parents Theresia Hanke (violon) et Matthias Hanke (orgues, clavecin) en tant que "Hanke-Trio", avec la collaboration fréquente du professeur Gerhart Darmstadt (violoncelle). En tant que soliste, il a contribué à des concerts e.a. du "Stiftshof-Orchester Sindelfingen" et de l'orchestre de chambre de Böblingen (RFA). En 2014, il se produira avec la "Junge Philharmonie Würzburg". A noter aussi ses contributions à l'opéra "Pollicino" de la "Wiener Staatsoper", un concert du "Zürcher Opernhaus" à Ascona (Suisse), une production de Viktor Fortin avec Maurice Steger et le "Musikkolegium Winterthur, un concerto des cordes de la philharmonie de Samara (RUS), le projet de danse "Move the Music" de 2008 dans la Disco Zapata de Stuttgart, les concerts d'orgue de Sindelfingen et les journées Bach à Sindelfingen en 2010.

Depuis septembre 2011, David Hanke est membre du Conseil d'administration ad interim du "Forum Alte Musik Zürich" (www.altemusik.ch)

Voir aussi: www.davidhanke.com

Prix d’entrée: 12 €
Jeunes ≤ 16 ans: 7 €
  Informations:
infos@musicales-bissen.lu

Sous le patronage du Ministère de la Culture, du Fonds Culturel National et de la Commune de Bissen



Programme 2014
gospel history
tölzer knabenchor
ensemble vocal du luxembourg
concert de noël
 
Partenaire
radio 100,7